affiliaition

Table des matières

Mais c'est quoi l'affiliation ?

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation c’est gagner de l’argent en recommandant les produits des autres. Ce système qui est de plus en plus populaire au cours des dernières années à fait ces preuves.

Le système de l’affiliation à fait une montée en flèche niveau popularité sur le web.

L’affiliation c’est quoi en fait ?

L’affiliation est un concept marketing qui consiste à rémunérer un tiers pour chaque vente effectuée sur un produit qu’il a recommander.

Le concept de l’affiliation part du principe du partenariat ou d’échange entre deux entités. Dans tous les cas, le résultat doit être gagnant pour les deux entités qui y participe.

L’affiliation peut prendre deux formes :

  • Le partenariat commercial (vendre un produit)
  • Le partenariat publicitaire (promouvoir un produit/service)

Pour chaque produit vendu ou chaque client amené, l’affilié recevra une commission.

L'affiliation c'est quoi _

L’origine de l’affiliation

Amazon est devenu le précurseur dans ce modèle de marketing. En effet, Quand Jeff Bezos, à créer Amazon, il a eu la brillante idée de mettre en place un programme d’affiliation sur sa plateforme.

Ce programme consistait à rémunérer les sites qui feraient la promotion des livres vendus sur Amazon.

Ce type de stratégie marketing a tellement bien fonctionné que plusieurs sites ont pris exemple sur lui en offrant eux aussi des programmes d’affiliation pour leurs produits.

Les différents types d’affiliation

Il existe trois grands types d’affiliation :

Le Pay Per Click ou PPC

Ce système rémunère l’affilié au nombre de clics enregistrés sur le site de l’affilieur. Le paiement est obligatoire pour chaque clic sur le site, même si cela n’aboutit pas à une consommation ou une vente directe.

Le Pay Per Vente ou PPV

Le système rémunère l’affilié pour chaque vente réalisée par son biais. Une sorte de commission est payée par l’affilieur, selon une sorte de barème sur les ventes réalisées.

Le système de commissions Tiers

C’est une autre variante de l’affiliation et consiste à payer des commissions pour chaque vente effectuée. La commission peut être single, donc payée une seule fois ; double (deux fois de commissions) ou encore multiples. Dans ce dernier cas, l’affilié peut avoir des sous-affiliés et touchera également des commissions pour chaque vente réalisée par ses sous affiliés.

L'affiliation t'intéresse ?

Je t’invite à t’inscrire à la formation GRATUITE de mon partenaire afin de gagner vos premières commissions

Cliquez pour donner une note !
[Total: 0 Average: 0]
%d blogueurs aiment cette page :