gagner sa vie sur internet

Comment gagner sa vie sur internet ? (7 façons d’y arriver)

Gagner sa vie sur internet, un rêve inaccessible ? Pas tout à fait. De plus en plus de gens gagne très bien leurs vies sur le web.

Le travail à domicile est de plus en plus populaire surtout en ces temps de pandémie. Il comporte plusieurs avantages non négligeables tel que la liberté, possibilité de choisir son horaire ou encore de passer plus de temps en famille.

 De plus, il est beaucoup plus confortable de travailler en pyjama devant son ordinateur. Pas besoin de choisir un habit pour aller travailler !

C’est pourquoi de plus en plus de gens se lancent dans l’entreprenariat digital. Gagner sa vie grâce au web ou seulement arrondir ses fins de mois est tout à fait possible.

Le web regorge de conseils et astuces pour y arriver. Mais encore, seul les plus motivé y arriveront car plusieurs abandonnent car cela demande du travail. L’argent ne tombe pas du ciel en restant bien assis sur son canapé.

Gagner un revenue stable et récurrent grâce à l’internet n’est pas chose facile. Il est facile de tomber dans les arnaques bien ficelé de certains donneurs de conseil sur le web.

Pour éviter que vous tombiez dans ces arnaques ou l’on vous fait miroiter que vous pouvez gagner de l’argent facilement et rapidement sans rien faire, je vous propose 7 façons de gagner votre vie sur internet.

Table des matières

Gagner sa vie sans diplôme

On vous a surement toujours dit que pour bien gagner sa vie, il fallait absolument un diplôme. Ce n’est pas toujours vrai.

J’ai découvert dans le livre Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland que les diplômes n’étaient pas nécessaires pour bien gagner sa vie.

Travailler sur le web ne demande aucun diplôme seulement la volonté de se lancer, de la motivation et un bon mindset.

Par contre, même si cela ne demande pas de hautes études, il faut quand même se former et il est possible de se former en autodidacte gratuitement ou en payant pour une formation adaptée.

Choisissez le domaine dans lequel vous souhaitez acquérir des connaissances et compétences, et vous vous formez en toute autonomie.

Les différentes manières de gagner sa vie sur internet

Il existe de multiple façon de faire de l’argent sur internet. En voici quelques-unes.

L’affiliation

L’affiliation est une technique vous permettant de toucher une commission via la promotion de produits.

L’affiliation est un moyen efficace de gagner sa vie si on y met les efforts. Le principale avantage de faire de l’affiliation est que l’on n’a pas besoin de créer de produit puisque l’on vend celui des autres.

L’affiliation est une méthode qui permet d’obtenir rapidement des revenus passifs sur internet.

Cette méthode t’intéresse ? je te conseil d’acquérir une formation GRATUITE pour apprendre l’affiliation de A à Z.

Le Blog

Vous aimez écrire ? Si oui, le blogging est peut-être fait pour vous. Plusieurs personnes ce sont tourné vers le blogging pendant le confinement soit pour passer le temps ou encore dans le but d’en faire un métier.

Il existe plusieurs techniques pour gagner sa vie avec blog en passant par la vente de formation ou encore en écrivant des articles sponsorisés.

La rédaction web

Si vous aimez écrire ou encore vous avez de l’expérience en tant que blogueur, vous pouvez toujours prétendre au métier de rédacteur web.

Le rédacteur web écrit des contenus destinés à être publiés sur internet pour différents clients ayant besoin dans leurs stratégies de contente marketing.

  • D’articles de blog
  • D’ebook
  • De newsletter
  • De page de vente
  • Ou encore de retranscription

La vente de produit

Un bon moyen de gagner sa vie sur internet et de vendre ses produits. Si vous avez un talent quelconque en artisanat, vendre vos produits sur le web est un bon moyen d’arrondir vos fins de mois.

Si vous n’avez pas de produit créer de vos mains à vendre, vous pouvez toujours vous tournez vers le dropshipping.

La vente de service

Si vous avez une expertise dans un domaine précis, vous pouvez offrir vos services tel que du coaching ou encore offrir vos services de consultant ou conférencier.

Devenir influenceur

Le métier d’influenceur est de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. Vous n’êtes pas obligé d’être une vedette pour devenir influenceur.

Partager votre vie, votre histoire ou encore publié des avis sur des marques qui vous intéressent après quoi certaine marque vous contacterons afin de vous représenter sur le web.

Devenir freelance

Si vous êtes déjà dans un métier qui demande des connaissances particulière (graphiste, développeur web, etc..), vous pouvez devenir freelance et vendre vos services sur internet.

Pour cela, vous pouvez vous inscrire dans des agences de freelance afin de trouver des clients.

Quelle que soit le choix que vous ferez, il faut que ce choix corresponde à vos compétences et vos valeurs personnelles.

Cliquez pour donner une note !
[Total: 0 Average: 0]
%d blogueurs aiment cette page :